1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PEZENAS
  3. Réduire ses factures

Réduire ses factures

Publié le 18/12/2024
 
 
Réduire sa facture énergétique tout en améliorant le confort de son logement, c'est possible grâce à la rénovation énergétique.
France Rénov' offre un accompagnement gratuit et personnalisé ! Pour réussir votre rénovation, suivez ces étapes clés. D'abord, prenez rendez-vous avec un conseiller France Rénov'. Ensuite, demandez des devis à plusieurs artisans certifiés RGE. Avant de commencer les travaux, effectuez votre demande d'aide financière, comme MaPrimeRénov'. Enfin, une fois les travaux terminés, téléchargez vos factures pour obtenir le versement de votre prime.
Êtes-vous prêt à franchir le pas pour une rénovation énergétique réussie ? 
 
*Saviez-vous qu'un simple vitrage peut entraîner jusqu'à 40 % de pertes thermiques par rapport à un double vitrage ?*

Parce que le chauffage représente 66% des consommations énergétiques de la maison, la priorité n°1 dans les projets de rénovation de l’habitat reste bien souvent l’isolation. En effet, elle permet de réduire les déperditions de chaleur et d’éviter les infiltrations d’air. L’isolation est une étape indispensable mais elle se couple souvent avec d’autres gestes comme le remplacement du système de chauffage (notamment celui au fioul) et/ou une optimisation de la ventilation.  

Ces travaux permettent dans tous les cas de réduire efficacement la facture de chauffage et d’améliorer le confort de son logement.Ces travaux ont un coût, c'est la raison pour laquelle des aides financières existent pour réduire le reste à charge des ménages, notamment MaPrimeRénov’ qui est la principale aide financière de l’État en faveur de la rénovation énergétique des logements. Elle est ouverte à tous les propriétaires, occupants comme bailleurs. Depuis 2020, plus d’1 million de ménages ont pu en bénéficier, principalement des ménages à revenus modestes.

L'isolation des fenêtres est essentielle pour maintenir une température agréable chez vous, surtout en hiver. Un double vitrage réduit non seulement les pertes de chaleur mais contribue également à une meilleure isolation phonique, vous offrant ainsi un environnement plus paisible.
Des aides financières comme MaPrimeRénov’ ou le crédit d'impôt pour la transition énergétique sont disponibles pour vous aider à financer ces améliorations. Ces dispositifs encouragent les propriétaires à investir dans des solutions durables et économes en énergie.
Investir dans une bonne isolation est un choix judicieux pour votre confort et vos économies d'énergie.
 
***Les Bons Gestes, pensez-y !***
 
🚩Chauffage : Adaptez la température dans son logement selon les pièces et leur occupation : 19°C pour les chambres (17°C la nuit), entre 19 et 21°C pour le séjour, 22°C pour la salle de bain quand on l’utilise. Pensez à baisser le chauffage quand on quitte son domicile. Installez un thermostat programmable pour réguler au mieux la température : 1 degré de moins permet de réduire de 7% sa consommation énergétique !
 
🚩Chauffe-eau : Utilisez prioritairement l’eau froide, en évitant l’eau tiède dans la plupart des gestes du quotidien (nettoyage, lavage de mains…). Réglez la température du chauffe-eau entre 55 et 60 °C et l’isoler s’il est placé en sous-sol ou dans des combles froids.
 
🚩Équipements de la vie quotidienne : Débranchez les appareils plutôt que de les laisser en veille. Lancez le lave-vaisselle ou lave-linge uniquement quand il est plein, en privilégiant le programme « éco ». Dégivrez son congélateur tous les 6 mois. À l’achat, consultez l’étiquette énergie pour comparer les appareils.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous